Notre accompagnement !
Une formation théorique
- Formation Technique (connaissances des volets roulants, nature d’intervention, ...).
- Formation au logiciel de gestion d’activité IRIS (réalisation devis, calcul des marges, etc).
- Formation administrative, comptable et juridique (obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques indispensables à tout chef d’entreprise).
- Formation relation client et prescripteurs (posture de l’intervenant, conseils client, recherche satisfaction client, ...).
- Formation implantantion et lancement d'activité.
Une formation pratique
Elle est dispensée sur nos bancs d'essais ainsi qu'en accompagnement de franchisés formateurs en clientèle.
Chez Répar’stores, les franchisés participent directement à la transmission du savoir-faire.
Chez Répar’stores, les franchisés participent directement à la transmission du savoir-faire.
Une formation continue
Répar’stores vous accompagne tout au long de votre vie de chef d'entreprise avec :
- Un catalogue de plus de 20 formations continues parmis des formations techniques : stores extérieurs, stores screen, porte de garage enroulable et portes de garage sectionnelles, Velux,...
- Des formations sécuritaires : travail en hauteur et habilitation électrique.
- Des formations transverses qui accompagnent le développement de votre activité : management, relation client approfondie, optimisation du temps, développement personnel,...
- 2 réunions régionales annuelles
- 1 convention nationale tous les 2 ans
- Des commissions thématiques permettant l'évolution permanente de notre concept.
l'accompagnement de répar'stores en trois étapes
en amont :
- Formation initiale de 6 semaines (dont plan de lancement de l'activité).
- Référencement des prescripteurs locaux (agences immobilières, syndic, hôtels, établissement de santé, etc.).
- Accompagnement dans les démarches inhérentes à la création d'entreprise.
- Accompagnement dans l'obtention des prêts bancaires.
- Mise en relation avec le pôle Franchise des experts-comptables (réalisation des prévisionnels, statuts société, immatriculation).
- Mise en relation avec le pôle Franchise des établissements bancaires.
au démarrage :
- Envoi d'un courrier aux prescripteurs
- 3 Visites de l'animateur réseau en animation commerciale auprès des prescripteurs
- Remise du pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar'stores).
en activité :
- Accès à une hotline technique.
- Assistance commerciale (aide à la réalisation de gros chantier et appels d'offre : devisage, prise de mesure, etc).
- Supports et campagnes de communications.
- Visites régulières et accompagnement des animateurs de réseau.
Notre accompagnement
Les formateurs Répar'stores
Roger VAROBIEFF
Directeur de la formation, il forme les franchisés sur la partie choix de produits, analyse des devis, suivi des marges et politique financière.
Sophie RAFFARD-HERRIN
Responsable du centre de formation.
Nicolas BEZIAC
Formateur technique, il assure les formations initiales de franchisés et les formations continues type stores extérieurs et stores intérieurs.
Pierre-François BALARD
Coordinateur technique et commercial, il accompagne les franchisés sur la connaissance des pièces détachées et le stock de départ.
Thierry ARNE
Consultant et coach certifié, il délivre les clefs de la relation client.
Bruno CHEVALIER
Responsable de l'animation du réseau, il assure la partie lancement de l'activité des franchisés et rappelle les grands principes de la prospection et communication pour démarrer en confiance son activité.
Cédric JULLIAN
Chargé support IRIS, il assure la formation au logiciel IRIS. Logiciel de gestion de la relation client qui permet de créer les devis chez les clients, de gérer les factures, les commandes de pièces, sa gestion des stocks et le pilotage en temps réel de son activité.
Laurent BARROMES et Romain BARROMES
Franchisés Béziers.
Morgan GELADE et Nicolas DESENFANTS
Intervenants VSM (Montpellier)